L' EMDR et l'hypnose vous accompagnent dans le bien-être à Soullans
Janine Nazaire pratique l’hypnose et EMDR à Soullans. Ces pratiques ont particulièrement leur place dans le traitement des troubles anxieux, dans la gestion du stress, et notamment l'état de stress post-traumatique (ESPT).
Ces deux techniques participent également à l’amélioration de l’estime de soi et le travail sur les résistances et les peurs.
Ces outils puissants aident au développement de la personnalité et l'épanouissement personnel, accompagnent la dynamique du changement recherché.
Qu'est-ce que l'EMDR/DMS ?
L’EMDR/DMS a pour objectif de désactiver l'impact émotionnel gênant, survenu à la suite d'un traumatisme, tout en réactivant les processus cognitifs positifs.
Pour cela, la séance d’EMDR est précédée d’une séance de dialogue et d’échange avec vous pour identifier plus précisément ce sur quoi l’on va travailler. Cela peut être un souvenir ancien ou au contraire récent et même parfois une expérience qui vous dérange et vous empêche d’avancer dans votre vie.
Vous êtes invité(e) à accueillir toutes vos perceptions et sensations en rapport avec ce souvenir ou ce qui vous dérange le plus, grâce à des séquences de désactivation(tapotements sur les genoux ou mouvements des yeux).
Vous êtes accompagné(e) dans le déroulement du cheminement du souvenir et des perceptions que votre corps et votre esprit ont engrammé jusqu’à aujourd’hui.
Votre propre travail d’auto-guérison, alors, se réalise en toute sécurité, laissant l’inconscient dérouler le processus car il sait ce qui est bon pour vous. Et vous sentez alors le soulagement apparaître.
Il ne vous reste plus qu’à vous faire confiance et à suivre le chemin tout tracé de votre conscient et de votre inconscient.
L’hypnose peut aussi s’utiliser pour améliorer sa vie ou pour, tout simplement, travailler à son propre développement spirituel.
Janine Nazaire vous explique l'hypnose
L’hypnose n'est pas de la relaxation. Ce n’est pas non plus un état de sommeil, bien que cet état soit fort agréable. L’état recherché est plus un niveau de calme à atteindre qu'une détente à proprement parler. L’hypnose que je pratique est dite « thérapeutique » parce qu’elle met en sourdine l’activité mentale, pour laisser revivre chacune des situations passées.
Elle permet d’apprivoiser ses émotions et favorise la créativité. Elle crée ainsi des associations nouvelles qui permettent d’apprendre et de donner du sens à certains évènements ou situations que chacun vit.
Pour comprendre vos émotions et vous redécouvrir, je vous propose la thérapie analytique. Toutes ces techniques sont complémentaires. Je vous guiderai pour choisir la plus adaptée à votre situation.